Rechercher

Quels sont les effets néfastes du tabac chez les femmes ?

Le tabac est une drogue largement répandue dans le monde entier et capable de générer une forte dépendance chez ceux qui le consomment.

Comparées aux femmes n'ayant jamais fumé, ni exposées au tabagisme passif (présence d'un fumeur dans l'entourage),

les fumeuses sont plus susceptibles de développer des maladies mortelles et des anomalies.

En général, les effets du tabac sont destructeurs chez les êtres humains. Cependant, les femmes encourent des risques supplémentaires.


La consommation du tabac a des effets néfastes sur la femme sur plusieurs domaines.


Les effets néfastes du tabac sur la forme physique des femmes


· Sur la peau : la nicotine contenue dans le tabac concourt à un vieillissement cutané prématuré chez la femme. Cela est visible par des rides très profondes, une peau desséchée et un teint terne et très bizarre.

· Sur l'hygiène buccale : la cigarette est la cause de nombreux problèmes dentaires, notamment la mauvaise haleine, les caries dentaires, le jaunissement des dents et la gingivite.

· Sur les cheveux : du fait de ses composants chimiques, le tabac est également à l'origine des chutes de cheveux. Une fumeuse aura donc généralement des cheveux non seulement moins volumineux, mais également très secs. La nicotine contribue également au changement de couleur de cheveux en leur donnant un aspect plus terne et grisâtre.


Les effets nocifs du tabac sur la fertilité de la femme


Sur le plan hormonal, la consommation du tabac est à l'origine des cycles menstruels irréguliers, ce qui entraine des troubles de l'ovulation.

Le tabac peut également être la cause d'une diminution du nombre d'ovocytes et d'une baisse de la réserve ovarienne.

En consommant du tabac, les chances que les ovocytes des femmes rencontrent les spermatozoïdes sont très diminuées.

Le tabagisme est donc la cause d'une baisse de la fertilité féminine, allant de 10 à 40 %.

De plus, la ménopause attrape les femmes fumeuses plus tôt que les non-fumeuses.


Tabac et cancer chez les femmes.


Le tabagisme apparaît comme la cause principale des différents cancers développés par la femme.

Lorsque vous fumez, c’est par l'intermédiaire de l'inspiration et de la salive que les productions cancérigènes et la fumée se logent dans vos organes. Ce qui serait la cause des cancers tels que le cancer du sein, le cancer des poumons, le cancer du col de l'utérus.


Maladie cardiovasculaire chez la femme


Lorsqu'une femme consomme du tabac, la capacité de ses hormones à la préserver des maladies cardiovasculaires disparait. Elle devient donc très vulnérable, d'où la montée ascendante des infarctus chez les femmes. Aussi, l'association du tabac avec des pilules contraceptives est également la cause de nombreux accidents cardiovasculaires.


Tabac et grossesse


Lorsqu'une fumeuse est enceinte, elle court un grand risque de perdre son bébé en faisant une fausse-couche ou alors, d'accoucher prématurément. Aussi, le tabac sera la cause du retard de croissance du nourrisson si celui-ci ne succombe pas.


De ce qui précède, les effets néfastes que peuvent avoir le tabac chez la femme ne sont plus à démontrer. Néanmoins, certains de ces problèmes peuvent être irréversibles après arrêt du tabac. Vous avez pris conscience des méfaits du tabac pour votre santé et votre bien-être ?


C’est le moment pour vous d’augmenter votre espérance de vie en optant pour une thérapie efficace contre le tabagisme : l’hypnose.


Vous êtes à la recherche d’une excellente thérapie d’arrêt du tabac par hypnose ? Réservez votre séance à distance en cliquant sur Je réserve ma séance d’arrêt du tabac pour femmes à distance. C’est possible d’arrêter de fumer, juste en une seule séance. Alors, n’attendez plus !




ou









18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout