Rechercher

Les bienfaits de l’hypnose!

Dernière mise à jour : 25 déc. 2021


L’hypnose est une thérapie utilisée depuis de nombreuses années pour soulager plusieurs maux. Aujourd’hui encore, l’on ne pourrait se passer de cette technique qui sans une prise médicamenteuse apporte un soulagement réel face à plusieurs problèmes de santé. Vous êtes intéressé par l’hypnose ? Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits de l’hypnose.


L’hypnose pour apaiser les douleurs chroniques

Elle permet d’apaiser des douleurs chroniques telles que les lombalgies et les migraines. Il est également possible de traiter les troubles intestinaux et certaines maladies de la peau grâce à l’hypnose.

Très efficace pour se débarrasser des addictions

L’hypnose est très utilisée pour soulager les addictions au tabac, à l’alcool et bien d’autres. Toutefois, l’hypnose peut également vous aider à soulager vos troubles du comportement alimentaire tels que l’anorexie, la boulimie, …


Parfaite pour soulager les douleurs post-opératoires

L’hypnose est utilisée à l’hôpital après des interventions lourdes et très douloureuses telles que les greffes de main, pour soulager la douleur. Certaines personnes l’utilisent aussi pour remplacer l’anesthésie durant une intervention chirurgicale, un accouchement, et autres. De plus, elle permet également de faciliter le déroulement d’examens médicaux pénibles.


L’hypnose pour cesser de fumer

Grâce à l’hypnose, il est possible d’associer l’image d’une cigarette à du dégoût ou à l’absence de plaisir. Ainsi, le patient qui souffre d’addiction au tabac, se verra petit à petit en train d’aimer de moins en moins la cigarette. En effet, l’hypnose est si efficace pour traiter l’addiction au tabac, car le cerveau ne fait aucune distinction entre le réel et l’imaginaire durant l’hypnose. Pour vous débarrasser définitivement de votre addiction au tabac grâce à l’hypnose, il vous suffira donc d’assister à quelques séances d’hypnose, ou pour d’autres personnes une seule séance suffira. Ces séances répétitives permettront de faire comprendre définitivement à votre cerveau, que la cigarette est véritablement dégoûtante ou alors qu’elle ne procure aucun plaisir.

A côté de ces bienfaits, nous allons vous présenter une autre liste de bienfaits de l’hypnose sur divers plans.


Sur le plan physique

L’hypnose permet de gérer la douleur, de se sentir mieux moralement et physiquement au quotidien, d’agir sur les problèmes de peau et les allergies, etc.


Sur le plan émotionnel

L’hypnose est un véritable allié pour soulager l’anxiété, l’angoisse et le stress. Elle permet aussi de se libérer des blessures et souffrances du passé telles que les deuils, ruptures sentimentales, souffrances liées à l’enfance et autres traumatismes.


Sur le plan comportemental

L’hypnose permet de retrouver une meilleure qualité de sommeil. Elle permet également de se débarrasser des phobies et des peurs. Grâce à l’hypnose, vous pourrez retrouver un équilibre alimentaire et perdre du poids. Elle permet aussi de développer la confiance en soi et d’améliorer la relation avec soi-même.


Sur le plan mental

Grâce à l’hypnose, vous pourrez développer votre mémoire, améliorer votre concentration, booster votre motivation et décupler votre potentiel.

Voici ainsi détaillé, des bienfaits de l’hypnose et de l’hypnothérapie. Cette technique peut être utilisée par les enfants, les femmes et les hommes, sans distinction. Vous souffrez de l’une des maladies citées ci-dessus ?

Rapprochez-vous d’un hypnothérapeute.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout