Rechercher

Comment mieux dormir grâce à l’hypnose ?

Vous avez des nuits agitées, vous faites régulièrement des cauchemars ou alors vous avez des difficultés d’endormissement ?

Peu importe la cause de vos insomnies, les conséquences les plus fréquentes sont la fatigue et les difficultés à se concentrer.

Si l’insomnie provient généralement de l’anxiété et du stress, sachez qu’une méthode naturelle de vous débarrasser de vos insomnies est l’hypnose.

Avant de comprendre comment mieux dormir grâce à l’hypnose, il est important de connaitre les troubles du sommeil qui peuvent être traités grâce à l’hypnose.


Les différentes causes des troubles du sommeil

Les troubles du sommeil pour lesquels de nombreuses personnes consultent les hypnothérapeutes sont généralement :

· Un sommeil trop court

· Un sommeil en pointillé

· Un sommeil trop léger

· Un sommeil jugé peu réparateur ou insuffisant

Chaque trouble de sommeil possède une cause précise.

Toutefois, les causes des troubles du sommeil peuvent être classées en deux catégories :

· Les causes organiques : il s’agit des apnées du sommeil, des douleurs musculaires, des problèmes circulatoires, des abus de somnifères et bien d’autres.

· Les causes psychologiques : il s’agit d’un stress persistant, de la dépression ou d’autres causes liées à des conflits psychologiques ou affectifs.

Cependant, il se pourrait que l’hypnose soit la solution à tous les types d’insomnies, à savoir :

· Les insomnies avec des difficultés d’endormissement

· Les insomnies avec des réveils précoces

· Les insomnies caractérisées par des réveils nocturnes parfois prolongés et/ou fréquents

Face à l’un de ces types d’insomnie, comment agit l’hypnose pour faciliter l’endormissement ?


Comment traiter l’insomnie avec l’hypnose ?

L’hypnose permet de traiter les troubles de sommeil liés au stress, de reprogrammer les cycles de sommeil décalés, mais également d’améliorer le sommeil.

Donc en cas d’insomnie, l‘hypnose devrait être la solution principale à envisager.

Grâce à l’hypnose, votre capacité à vous endormir s’améliorera efficacement car elle vous permet de vous libérer de l’anticipation négative et des peurs autour du sommeil.

De plus, l’hypnose est efficace car elle permet de se relaxer profondément, sans parler de ses effets positifs sur la suggestibilité et la restructuration cognitive.

L’hypnose permet également de réduire l’anxiété et le stress qui sont les principales causes des troubles de sommeil.

Durant la séance d’hypnose, le praticien communique avec l’inconscient du patient afin de déterminer les causes de l’insomnie pour mieux la traiter.

L’hypnothérapeute aidera le patient à prendre conscience des sensations bienfaitrices déclenchées par l’état de sommeil afin qu’il s’en souvienne à chaque fois qu’il sera dans son lit.

Ces procédés permettront donc au patient de faciliter son endormissement pour traiter complètement ses troubles de sommeil.

Toutefois, pour obtenir un meilleur sommeil grâce à l’hypnose, il vous faudra suivre plusieurs séances d’hypnose à déterminer avec votre thérapeute.

L’hypnose est un état naturel qui permet d’aider les patients à retrouver un sommeil de qualité sans avoir besoin de consommer des somnifères. Sachant que les troubles du sommeil sont des problèmes très fréquents au 21e siècle, l’hypnose se positionne comme étant une thérapie à nulle autre pareille pour recommencer à dormir comme un bébé.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout